POWERSHELL : Exécution de scripts PowerShell dans les tâches planifiées de Windows


 

 

1. Création et configuration d’une tâche planifiée

Afin de pouvoir exécuter des scripts PowerShell certains paramètres sont à configurer dans la tâche à planifier.

Suivre les instructions suivantes pour la création d’une tâche pour l’exécution d’un script PowerShell :

Lancer le « Planificateur de tâches » de Windows (TASKSCHD.MSC).
Créer un « nouveau dossier » dans la « bibliothèque » (ici : NewTask01).
Créer une nouvelle tâche à partir de « Action > Créer une tâche… ».

Dans l’onglet « Général > Options de sécurité », choisir l’utilisateur qui exécutera la tâche (ici : srvuser01).

NOTE : Il vaut mieux créé un compte de service spécifique pour l’exécution de tâches ou d’utiliser des ordonnanceurs.

Cocher la case « Exécuter même si l’utilisateur n’est pas connecté » (pas de session ouverte sur le serveur).

Dans l’onglet « Action », créer une nouvelle action en cliquant sur « Nouveau… ».
Dans la partie « Action », choisir « Démarrer un programme ».

NOTE : Pour exécuter des scripts, l’exécutable « PowerShell.exe » à besoin d’être appeler et des paramètres doivent être fixés.

Dans la partie « Paramètres » configurer comme suit :

Programme/script : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
Ajouter des arguments (facultatif) : -File C:\Scripts\MonScript.ps1

Dans l’onglet « Déclencheurs », créer et choisir un mode de planification.

Valider la création de la tâche puis entrée les identifiants pour la tâche.

 

2. Documentation et référence

PowerShell.exe Console Help :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd315276.aspx

Planifier une tâche Windows :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/schedule-task#1TC=windows-7

 

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